WC classique ou broyeur ? Lequel choisir ?

https://b-t-p.fr/web/resize/post-74.jpg

WC classique ou broyeur ? Lequel choisir ?

Vous comptez installer un WC et vous vous demandez lequel choisir. Inutile de  vous rappeler que les deux jouent le même rôle. Cependant, ce qu’il est plutôt utile de savoir, c’est la différence qu’il y a entre ces différents WC. Après la lecture de cet article, vous ferez désormais la différence entre ces deux types de WC et sauriez lequel choisir.

Pourquoi installer un WC broyeur ?

Le WC broyeur a ses avantages qui s’étalent sur plusieurs points que sont la taille de raccordement, le gain de place, l’économie et l’écologie.

Pour ce qui concerne la taille du raccordement, il faut d’abord rappeler que le WC broyeur fonctionne à l’électricité. Il utilise un câble dont la taille est très réduite que celle d’un tuyau de canalisation. En effet, le tuyau d’un WC classique mesure 10 cm et le câble d’un WC broyeur mesure 32 mm. Au cas où vous ne disposeriez pas d’arrivée d’eau ou si vous ne pouvez pas en avoir, l’installation d’un WC broyeur s’avère la meilleure option.

Vous gagnez plus de places avec ce type de WC. Contrairement à un WC classique, notez que le système broyeur et celui d’évacuation sont intégrés dans le WC broyeur. Cela lui permet d’être plus compact et de trouver sa place partout où vous décidez de l’installer.

Sur le plan écologique et économique, le WC broyeur marque aussi la différence. En effet, loin des WC classiques qui demandent une consommation importante de l’eau, le sanibroyeur consomme moins d’eau. En plus d’être économique, cela représente un véritable atout pour l’écologie.

Pourquoi installer un WC classique ?

Un WC classique n’est pas forcément un WC sans avantage. Vous pouvez installer ce WC pour différentes raisons.

L’utilisation silencieuse est le premier point qui différencie ce WC de celui appelé WC broyeur. En effet, contrairement aux toilettes broyeuses qui sont reliées à un broyeur, les WC classiques ne le sont pas. Cela leur permet de faire moins de bruits durant leur utilisation. Le bruit de broyage émis par les WC broyeurs peut être parfois désagréable.

Un autre avantage du WC classique est la réduction du risque de blocage. Ces toilettes sont dotées d’une taille de canalisation plus large. Cela diminue le risque que le WC classique se bouche. Il est donc facile pour ce type de WC d’absorber les déchets laissés en son sein.

Les WC classiques n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner comme c’est le cas des WC broyeurs. Vous pouvez donc installer votre WC classique sans même tenir compte des installations électriques. C’est aussi un avantage économique. Toutefois, il convient de mentionner que pour procéder à son installation, vous devez disposer d’une arrivée d’eau.

WC broyeur, WC classique : lequel choisir ?

Vous venez de découvrir la différence entre ces deux types de WC ! En plus de ceci, vous savez quelle utilisation vous voulez en faire et connaissez vos attentes. Il devrait vous être facile de choisir le type de WC qu’il vous faut. Certes, les modèles broyeurs sont plus simples et offrent souvent un bon aspect. Malgré cela, parmi les dernières créations de WC classique, vous y trouverez des modèles plus modernes pouvant vous plaire.

Toutefois, ne manquez pas de tenir compte des prix avant d’opérer votre choix. Vous pouvez aussi vous faire aider par un plombier professionnel. Même si vous avez des qualités en bricolage, il vaut mieux confier l’installation de votre WC à un plombier. Ce professionnel pourra vous offrir une prestation qui vous évitera de faire fréquemment face aux problèmes de WC bouché.

À lire aussi